DOULEURS VERTÉBRALES D'ORIGINE VASCULAIRE et TESTS DE CONVERGENCE 

 

Objectifs pédagogiques 

Dans environ 80% des cas, les patients consultent un ostéopathe pour des douleurs.

Comme l’ostéopathie nous l’apprend, elles ne sont pas toutes ostéo-articulaires et certaines ont une origine avant tout vasculaire. C’est du moins ce que ce stage va vous permettre de comprendre grâce à des explications anatomiques et physiologiques, une étude des relations vertèbres-organes  et une mise en perspective de l’importance du vasculaire.

 

Programme

L’objectif est de travailler sur le diagnostic précis et protocolaire en viscéral ; puis de mettre en relation les diverses dysfonctions trouvées : tests de convergence, tests d’inhibition… 

L'inrérêt des ces tests est de procurer une gain de temps,n une assurance palpatoire, une localisation plus précise de la dysfonction et un traitement facilité.

Après des explications théoriques nécessaires à la bonne compréhension, cette formation se veut essentiellement pratique.

Des outils de raisonnement seront appris et démontrés pratiquement.

Des tests et un protocole permettront au stagiaire d’aboutir à un diagnostic précis, lui-même débouchant sur des protocoles thérapeutiques concernant les sphères crânienne, viscérale, vertébrale et périphérique.

 

Le formateur

Alain GASSIER, ostéopathe D.O.

Durée :

3 jours

Dates :

15, 16 et 17 mars 2018

Pré-requis :

Ostéopathes adeli.

Nombre d’inscrits maximum :

28

Tarif :

650 € la session, repas du midi inclus.

Attention, depuis 2014 les stages d’AFCMS ne sont pas pris en charge par le FIF/PL pour ceux possédant un numéro ADELI de Massseur-Kinésithérapeute (numéro de département suivi de 70). Nous travaillons à obtenir l'agrément du FIF/PL.