Le développement de la sphère oro-faciale chez l'enfant : approche ostéopathique biodynamique

 L'enfant se construit à partir de son oralité. La sphère orale est donc la structure clé de la construction de l'enfant!

Cette formation aborde les conditions nécessaires au déploiement optimal de la face:

-l'impact de la physiologie des fonctions orales que sont la succion, la déglutition, la mastication, la respiration, la phonation, sur le développement de la face. C'est la manière dont on stimule et utile les fonctions orales lors de la petite enfance, l'adolescence et jusqu'à l'âge adulte qui modèle la face, sa structure, son équilibre et même son esthétique!

-la nécessité d'une structure oro-faciale ouverte et fonctionnelle pour le développement psycho-moteur et psycho-affectif de l'enfant. Les points clés à contrôler en ostéopathie à chaque étape du développement.

-les contraintes subies au niveau de la face lors de la période péri-natale et lors des traitements orthodontiques et dentaires.

Les principes ostéopathiques biodynamiques visent à donner de l'espace à la face pour qu'elle se déploie pleinement. Cette approche relance la dynamique faciale en faisant appel aux forces de santé, afin d'entretenir le potentiel évolutif de chaque patient s'il est présent et actif et de le rallumer s'il est éteint.

 La formatrice :

Charlotte DAVID, Ostéopathe D.O.

 

Dates :

5, 6 et 7 avril 2018 et 4, 5 et 6 avril 2019

Pré-requis :

Ostéopathes adeli.

Tarif :

650 €, repas du midi inclus.